samedi 25 octobre 2008

Revenir dans mon chez-moi !!!

Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, je vis en Afrique depuis presque 4 ans.

Seuls mes proches savent que je suis dans une démarche qui consiste à permettre à mon homme et mon fils de devenir des citoyens de notre beau pays.

J’étais venue en Afrique pour être avec mon homme. Parce que je l’aime et que j’avais envie de connaître son chez lui avant de l’amener dans mon chez moi.

Nous avons entrepris la démarche pour qu’il puisse connaître et vivre dans mon chez moi, il y a deux ans. Pour éviter de nous embourber dans les tonnes de papiers et d’y laisser nos nerfs… nous avons engagé une firme d’avocats spécialisés en la matière.

Tout avance plutôt bien. Du moins, c’était le cas jusqu’à hier !!! Les autorités responsables de notre démarche ont exigé que je revienne dans mon chez moi et qui plus est, ils me donnent exactement un mois pour prouver que je suis bel et bien revenue.

Ils exigent rien de moins que des preuves tangibles. On parle d’un billet d’avion accompagné de la carte d’embarquement.

Il faut aussi produire un bail ou un contrat d’achat de maison ainsi qu’une attestation d’emploi.

C’est pas tout… Ils exigent aussi l’ouverture d’un compte bancaire et des factures à mon nom adressées bien entendu à ma nouvelle adresse (adresse indiquée sur le contrat de bail précédemment mentionné) !!!

Je dois fournir le tout pour la fin-novembre… Oue-oui… vous avez bien lu… FIN NOVEMBRE de cette année !!!!!!!!!!!!

Hey, j’veux bien croire que les gens qui imposent ce genre de conditions sont quelque part dans un bureau en Afrique (notre demande relève effectivement d’un service qui est basé en Afrique)… mais y’a quand même des limites à être détaché de la réalité cibolle !!!

Heureusement, l’avocat qui s’occupe de notre dossier a proposé de faire objection à cette demande plutôt insensée tout simplement parce qu’absolument irréalisable dans le temps exigé.

Voyons donc… voir si je peux trouver une job (parce qu’il faut du travail pour pouvoir louer une piaule), ensuite, trouver un logement… et surtout ne pas oublier de mentionner que mon chéri « africain » va venir m’y rejoindre … (lisez entre les lignes s’ou plaît… pas envie d’élaborer… ça me fait trop chier d’y penser) !!!

Et rien que ça… juste avant la période des fêtes !!! Maudite gang de pas d’allure pareil !!!

En tout cas, advienne que pourra, si je passe pas Nowell dans mon chez moi cette année encore une fois, ce sera certes dommage mais je l’ai dit souvent et je le redis… « Pas sans mes hommes » !!! (mon homme et mon fils).