vendredi 25 septembre 2009

Carrière Maman-Aréna !



Ca y’est, ma carrière de Maman-Aréna commence ce soir ! En effet, Petit Coudou (mon fils) va commencer ses premiers cours de patinage de vitesse ! Faut vraiment que je pense à faire un saut à la maison pour prendre l’appareil photo…

Petit Coudou n’a jamais mis les pieds dans une paire de patins, encore moins sur une patinoire. Depuis l’Afrique, il m’avait fait jurer qu’il allait pouvoir patiner.

Quand nous sommes arrivés en février dernier, (tels des chiens sur une patinoire… à défaut d’un jeu de quilles…) nous avions tellement à faire pour nous installer que nous n’avons pas pu aller patiner. Mais cet hiver, nous allons nous y mettre. Nous habitons à deux pas d’une patinoire magnifique sur la Rivière l’Assomption … on ne va pas se priver !!!

Même Chéri a manifesté l’envie de s’y mettre !!! Ca va être cool !!!

Je partageais avec une amie qu’à l’époque où j’ai su/constaté que je n’allais pas pouvoir donner naissance à un enfant, une des premières choses que je m’étais dites était que je ne pourrais jamais « suivre » mon enfant dans un aréna (ou dans tout autre centre sportif…). Ca peut paraître bizarre mais ce sont ces choses là qui m’ont beaucoup chagrinée à l’époque. A présent, j’aborde cette activité avec beaucoup d’entrain et de bonheur. Bonheur pour moi de rattraper un rêve… et bonheur pour Petit Coudou de réaliser le sien.

Qui sait, peut être un jour le verra-t-on aux Jeux Olympiques !!! Champion de patinage de vitesse !!!

lundi 14 septembre 2009

Périple à St-Tite !!!

Bon, bon bon… Voyons voir … de quoi je pourrais bien parler aujourd’hui ???

Le week-end qui vient de se terminer fut intéressant! Sommes allés faire un tour au légendaire festival western de St-Tite !!! Méga bain de foule s’il en est un!!!

En tout cas, on peut dire que l’amour nous amène à faire de grandes choses pour et avec l’être aimé. Mon chéri qui avait vu sur Internet depuis l’Afrique, la publicité sur St-Tite m’avait fait promettre de l’y accompagner… ah l’amour !!!

C’est ni plus ni moins un super gros marché aux puces étalé dans toute la petite municipalité, ponctué par des rodéos et une multitude de chapeaux de cowboy. Mais sinon, je n’ai pas boudé mon plaisir, j’ai tout de même fait la connaissance d’un couple de résidents de la place à qui j’ai demandé mon chemin pour retrouver notre bagnole.

Oui, oui, je sais, j’aurais dû faire un X sur le plan du site – que dis-je – sur le plan de la ville… pour m’y retrouver au retour de notre bain de foule! J’étais loin de me douter que nous mettrions presque autant de temps à chercher notre voiture que de temps passé sur le site du festival…

Je disais donc que j’avais fait la connaissance d’une dame qui vit à St-Tite. Quand je lui ai posé la question de savoir si elle appréciait la chose… Elle m’a regardée droit dans les yeux et elle a répondu : « Il reste juste 8 dodos !!! ». En passant, sa maison est en vente si jamais ça intéresse quelqu’un d’aller s’y installer!!!

Cela dit… Je suis la « douce moitiée » d’un couple mixte. Moi, québécoise et mon chéri, africain. Inutile de dire que nous étions plus que visibles. Même quand je vivais en Afrique, je ne me suis jamais sentie aussi observée. Je m’arrêterai là car je ne veux ni ne peux présumer de ce qui se passait dans la tête des gens qui s’arrêtaient de marcher ou de parler pour nous regarder passer.

Bref, ce fut une expérience intéressante. Une grande marche dans une foule immense. De quoi soigner ma tendance à l’agoraphobie !!

A plus !!!

vendredi 11 septembre 2009

5 ANS ... WOW !

Juste comme ça... et mine de rien, mon chum et moi, on va célébrer notre 5ième anniversaire de "connaissance". Je m'en souviens comme si c'était hier!

J'avais décidé de prendre un "break" de mecs !!! J'avais fait quelques rencontres qui s'étaient révélées des "flops" sur toute la ligne. Bref, je m'étais déclarée "en vacances"... "prière de ne pas déranger" !!!

Un jour, le téléphone sonne et ce fut le "début du reste de ma vie" qui s'annonçait sans que je ne m'en rende compte.

Au bout du fil c'était un gars que je n'ai pas reconnu parce qu'il y avait trop longtemps que je l'avais croisé ... dans un resto à emporter! A la fin de la conversation, il me dit: "attends, je te passe mon ami, il veut faire ta connaissance" !!!

Sur le coup, j'ai dit "NIOU"... ! J'étais après tout "en vacances" et je n'avais rien à cirer de rencontre un autre mec. Puis, j'ai fini par dire "OK, passe le moi mais dis lui que je n'ai pas toute la soirée"... Mais quand il a dit "Bonjour" (j'entends encore sa voix...) là, j'ai su que c'était pour être quelque chose ... quoi? je n'en avait aucune idée mais je sentais que ça allait être intéressant.

Puis, il m'a gentiement rappellée... puis, j'ai refusé les 3-4 premières invitations ! Un dimanche, il m'appelle depuis son gym en me disant qu'il souhaitait vivement que je le rappelle... Ce que je "fitte" !! Ce fut l'invitation à "prendre un café"...

Et là... BOUM dans mon coeur ! J'avais devant moi quelqu'un d'intelligent, d'intéressant et plutôt mignon de surcroît !!!

Et c'est comme ça que, il y a 5 ans, je suis tombée amoureuse de mon chum !

Ensuite, (5 mois plus tard) nous décidions de partir chez lui en Afrique. Nous partions pour 6 mois et nous y sommes restés 4 ans !!!

Voilà... c'était comme ça... et mine de rien !!!