vendredi 21 septembre 2007

Mise en route de ce "fameux blog"

Je me trouve actuellement à l’autre bout du monde… en Afrique ! J’y vis depuis deux ans. J’ai même construit une maison pour m’y installer! … Là, j’entends toute sorte de questions… du style « De que’cé que tu fais là- bas? » ou « T’es pas un peu folle… l’Afrique… Ayoye!!! »

Et bien oui, l’Afrique !!! Pourquoi ? Hmmmmm bonne question !

Bien d’abord, je dirai que j’en avais toujours rêvé… depuis toute petite!!! Fallait me voir « scotchée » à la télé quand il passait un documentaire ou toute autre émission sur l’Afrique !!! Puis, comme beaucoup de petites filles, j’ai rêvé de devenir infirmière. Moi, c’était, bien entendu, pour aller soigner les « petits enfants pauvres en Afrique ».

Puis, plusieurs années plus tard, alors que je menais paisiblement une petite vie tranquille… voire même, peut-être un peu trop tranquille…, le destin a fait en sorte que ma vie prenne une tournure complètement différente!

C’est une longue histoire à raconter mais pour être brève, je dirais que j’étais confortablement assise dans mon fauteuil, dans un beau petit condo que je venais à peine d’aménager… par un beau soir d’août 2004 quand mon portable a sonné… et là, c’est le cas de le dire… ce fut LE coup de fil qui a changé ma vie pour de bon… En effet, la personne qui était au bout du fil était bien loin de se douter qu’elle allait contribuer à faire en sorte que ma vie prenne une tournure à 180 degrés.

En fait, le gars qui m’a téléphoné le faisait simplement pour prendre de mes nouvelles… Vers la fin de la conversation, il me dit qu’il veut que je fasse la connaissance d’un de ses amis. Je commence d’abord par refuser… ça ne me tentait pas du tout…pour tout vous dire !!! J’avais la paix et je voulais la garder !!!

Bref, à force d’insister, j’ai fini par parler au gars en question… Et c’est avec et grâce à cette rencontre… to-ta-le-ment inattendue que je me suis retrouvée ici en Afrique !!!

Là encore, j’entends le genre de petits commentaires qui tout naturellement viennent à l’esprit des gens… bien entendu sans connaître le moindre détail de l’histoire… « Pauvre fille… s’est fait embarquée par un immigrant africain »… Et bien, dans mon cas, je pourrais dire le contraire… c’est moi qui ai « embarqué l’immigrant africain» pour ainsi dire.

Hey… j’allais tout de même pas rater une occasion pareille… aller vivre en Afrique… de surcroît avec un « gars de la place »… Qu’est ce qu’une fille, assoiffée de vie nouvelle et d’aventure… peut espérer de mieux ???

Bien oui, c’est vrai… je suis tombée folle amoureuse du bel africain en question!!! Pis… ne-non, les détails croustillants de la rencontre… c’est pour moi !!! Bon ok, je vous en dévoilerai des petits bouts en cours de route… au fil du temps… ça vous va comme ça ??? *sourire *

Et c’est comme ça que le 10 avril 2005, je m’envolais… direction l’Afrique… pour la toute première fois de ma vie.

Là, vous me direz… « Hey… wo minute… t’as pas oublié quelques détails entre le mois d’août 2004 pis le mois d’avril 2005 ??? ». Et vous aurez raison !!! Il y a eu toute une série d’événements qui m’ont amené à quitter le Québec.

Mais pour le moment, j’ai davantage envie de vous raconter des trucs qui se passent ici… dans le feu de l’action… au quotidien. J’ai, en effet, tout plein de petites anecdotes… souvent drôles et cocasses mais parfois difficiles, voire tragiques à l’occasion.

Alors c’est parti ! Ah oui, j’oubliais… je vais également essayer d’inclure quelques photos en cours de route…histoire de pouvoir mettre des images sur mes écrits !!!

Bonne lecture !!!

2 commentaires:

Véro a dit…

je sens que je vais me plaire ici...

Tite-Nouille a dit…

Wow! Tout un changement de cap!
J'ai hâte de lire la suite!