lundi 24 décembre 2007

Mon premier poisson Africain !!!



Ça c’est pour Coz… tout spécialement parce que je sais qu’elle aime la pêche !

Je vous le présente en primeur ! Mon premier poisson Africain. Un méchant batailleur ! Ca m’a pris 30 minutes à le sortir de l’eau ! C’est une belle calangre de 16 livres !!! Une belle chaire rouge… à s’y méprendre avec le thon !

Je suis partie avec deux copines dont une, est une grande pêcheuse. On est allé faire un tour au large de Port-Gentil… environ 15-20 km vers l’ouest. J’étais en train de rêvasser … en me disant que de l’autre bord, vers le nord, il y a le Québec. Bref instant de rêverie à regarder au loin et à voguer au fil des petites houles !!!

Quand ce monstre à mordu à ma ligne !!! Hey y’aurait pas pu pogner la ligne d’une autre en premier. En tout cas, pour faire une histoire bien longue, bien courte, je me suis battue avec la bête pendant une demie heure pour la sortir de l’eau !!! Mais quel feeling !!!

Ensuite, juste comme je me remettais de ma bataille… en voilà un autre !!! Aussi gros. Mais celui là, je l’ai perdu juste comme je m’apprêtais à le gaffer pour le faire monter dans le bateau !!! Ouf !!!

J’étais particulièrement fière ! Ca m’a rappeler la pêche avec mon père à Gaspé !!! Il manquait juste Coz pour que ce soit parfait !!! S’ti qu’on se serait fait du fun ce jour là !!! Hmmmmmm !!!

7 commentaires:

Lady_Marian a dit…

On s'aurait fait du fun tu dis ? METS-EN !

Une chose par-contre, si lui avait embarqué dans l'bateau....moi j'débarquais ;-))))

J'en profites pour te souhaiter Joyeux Noël....je tente de te donner un coup de fil demain ( tu sais, la lianne, les journées de Fêtes comment elle peut être difficile à avoir ;-)

Gros bizouxxxx !

Lady Coz !

pistache a dit…

Félicitation pour ta prise!!!

Anonyme a dit…

Mouaaaahhhhhahahahahaha

M'semble de voir Lady... trop drôle!!! S'cuse Lady! Mais la seule image que j'ai c'est toi en tailleur et en talon hauts! Si on ajoute une chaloupe et une calangre qui gigotte dedans... le reste de l'image est vraiment trop drôle!

Bisous à vous deux, Lady et Maviopog!

Sur ma route a dit…

Ne-non Ghost! Pas rapport pantoute! Lady ne va jamais à la pêche en tailleur... elle porte son "linge de pêche" par dessus" !!! Je sais juste pas comment elle fait pour les souliers par exemple !!! Re-Mouaaahhhhhahaha

En passant, il est délicieux mon poisson !!! Bon ok, on en a pour deux semaines à en manger là... mais y'est bon quand même !!!

Joyeux Noel à vous deux!!! Je ne vous cache pas que c'est à cette période de l'année que le Québec me manque le plus !!!

Bisou !!!

Lady_Marian a dit…

Bla ! Bla ! Bla ! mes deux ti-comiques !

Sachez qui font des bottes de pêche à talons hauts ....baon !

;-))

Lady Marmelade !

Dame Galadriel a dit…

Wow! Super le poisson! Ça devait être pas mal bon! :)

pistache a dit…

Je te donne la tag!