dimanche 27 juillet 2008

Mariage à la coutume...

Aujourd’hui, le 27 juillet 2008, c’est un grand jour. Nous célébrons le mariage à la coutume de mon cher beau-frère. Je précise que c’est un grand jour car non seulement nous célébrons l’événement chez nous à la maison mais aussi parce que nous attendons environ 150 personnes… Rien de moins !!!

Il faut voir le déploiement impressionnant de personnes qui sont venues pour les préparatifs. Car ici en Afrique, on ne fait pas appel à des traiteurs mais on prépare tout sur place! C’est franchement impressionnant ! C'est MA famille africaine et j'en suis particulièrement fière !!!

Pour ceux et celles qui sont intéressé de connaître les détails d'un mariage à la coutume en Afrique, je me ferai un plaisir de faire une publication qui explique les détails d'un mariage à la coutume !!! Faites moi savoir si ça vous dit d'en savoir plus !!!

Celà dit... voici quelques images qui parlent d’elle-même!!!











4 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, je me marie dans un an et j'aimerai realiser mon mariage sur le thème de l'afrique.
Je voudrai connaître une spécialité africaine en fait pour remplacer les dragées sur les tables.Merci

Anonyme a dit…

bonjour oui moi je suis curieux de savoir les coutumes africaine pour un mariage. ce pays m'a toujours intéresser si je le peux j'aimerais y vivre je pense.


merci

Anonyme a dit…

...150 personnes à nourrir? Pas si pire que ça! Ici ça prendrais juste une vingtaine de paquet de saucisses à hot-dog, autant de paquets de pain, trois ou quatre poches de blé d'inde pis le tour est joué!!!

Vraiment! C'est vrai que c'est impressionnant. J'ose même pas imaginer la planification nécessaire!

Content de te lire à nouveau!

Une femme libre a dit…

Je serais très intéressée à connaître les coutumes d'un mariage africain.