dimanche 14 octobre 2007

Le charme inouï de vivre sur une île

Il fait vraiment bon vivre sur une île Ah oui, vraiment???

Qui n’a pas déjà rêvé, une fois dans sa vie, de vivre sur une île tropicale ??? Avec les palmiers, les plages, le sable… tout le kit ??? L’été à l’année longue ??? En tout cas, moi, j’en avais souvent rêvé !!! En soi, le concept est génial si on pense à un séjour de deux, voire trois semaines!

Après, ça devient toute autre chose quand on y est installé en permanence!!! Voici, si vous me le permettez… un petite tranche de vie sur le sujet !!!

Je travaille dans L’UNIQUE commerce de pièce d’autos de la ville ou je croise tout l’monde qui habite dans la ville. C’est comme un mini Canadian Tire…!! Bon, c’est vrai que le commerce d’à côté vend aussi certaines pièces automobiles… mais ce n’est pas sa spécialité… on va dire !!! Ce qui fait qu’à tout coup, un client qui cherche quelque chose, va voir aux deux endroits tout en « magasinant les prix » bien entendu !!!

Parfois, il m’arrive de prendre le téléphone et, pour rendre service au client et pour lui éviter des pas, je téléphone les gars d’à côté pour savoir s’ils ont la pièce ou la marchandise recherchée et … à quel prix !!! Bien quoi, tant qu’à faire du service à la clientèle… aussi bien le faire jusqu’au bout !!!

Alors donc… un peu comme le bon vieux « magasin général » d’antan, je croise pas mal tout l’monde de la place.

Ce qui fait que quand je vais faire mes courses, à la boulangerie, chez le boucher ou à la pharmacie, je croise toujours le même monde. C’est bien dans un sens parce qu’on se reconnaît… on se dit bonjour, on bavarde en passant… on prend des nouvelles de la petite famille…

Bref, tout ça finit par prendre du temps. Ca fait que quand je pars faire mes courses… qui normalement devraient prendre un maximum d’une heure… et bien, je ne m’en sors jamais en bas de trois heures !!! Mais y’a rien à dire, c’est l’fun de socialiser !!!

Par contre, que faire quand t’as pas l’goût de voir personne ?? Je sais pas moi… tu file juste pas… mais qu’il faut quand même que tu ailles faire un minimum de courses… Ce serait l’fun dans ce temps là, de pouvoir aller dans le quartier d’à côté ou mieux encore, aller en « banlieu »… histoire d’être incognito l’espace d’une heure ou deux… !!!

Ici c’est un île. … donc à moins d’avoir le temps (c'est-à-dire deux jours) et les moyens de prendre l’avion et aller faire ses courses sur la « terre ferme »…

L’île fait environ 5 km sur 10 km. Je ne sais si ça vous arrive des fois de partir en voiture ou même en vélo pour faire ce qu’on appelle un « No where »??? Ici, un « No where » … ça t’amène pas loin… c’est vraiment le moins qu’on puisse dire !!!

Pour vous dire à quel point, on finit par se « tenir » avec le même petit cercle de personnes. J’ai une amie de femme avec qui je m’entends bien. J’aime bien m’asseoir avec elle pour bavarder. Mais là encore, faut faire gaffe à ce qu’on raconte… Il s’adonne que le mari de cette femme est un bon ami de mon mari…. Imaginons qu'un jour, je puisse lui confier un sujet quelconque... ensuite, que le sujet de notre conversation fasse l'objet d'une conversation entre elle et son mari... quoi de plus normal me direz vous ???

Le mari en question... est AUSSI un ami de mon patron... qui lui est le mari d'une autre de mes bonnes amies !!! Voyez ce que je veux dire !!!

Et bien c’est là, que les machines à rumeur finissent inévitablement par se mettent en marche… big time !!! Qui n’a pas déjà joué au téléphone arabe dans son jeune âge??? Vous savez le jeu qui consiste à dire quelque chose à l’oreille de son voisin d’à côté, qui lui le fait passer et ainsi de suite… enfin bref, vous voyez ce que je veux dire???

Là, vous me direz… il te reste ta coiffeuse chez qui tu peux aller pour te vider le cœur. Y’a tu quelque chose de plus thérapeutique que de raconter sa vie à sa coiffeuse. Me semble qu’une coiffeuse, ça comprend tout… ça nous donne raison sur tout… bref, mozusse que ça fait du bien… parce que non seulement, on se sent plus belle en sortant du salon mais on se sent comprise… !!! Ouf !!!

Et bien, vous savez la dame dont je vous parlais juste avant??? … Ca s’adonne que c’est la MERE de la coiffeuse !!!

Non vraiment, y’a pas à dire, c’est charmant d’habiter une île !!!

PS : Malgré ce que j’en dis… qui est, néanmoins, la pure vérité… j’aime beaucoup vivre sur mon île !!! Je m’y sens en sécurité !!! Elle me manquera le jour où je la quitterai !!!

2 commentaires:

Lady_Marian a dit…

Lolllllll !

C'est la passe du «no where» qui m'a fait tordre de rire !

;-)

Lady Coz

P.S : Petit retour dans le 819 pour contrat...Et SUPER BONNE entrevue réalisée vendredi dernier....J'ai dûe avoir toutes les ondes positives Africaines derrière moi ;-)))

Sylvain a dit…

Moi qui aime faire du No where souvent avec les enfants.
alors je serais decu sur ton ile :)
Bonne journée