dimanche 4 novembre 2007

Un souper international...

Hier soir, avec mon mari, on était invités à un souper. C’est une dame dont j’ai fait la connaissance par le biais de mon boulot et avec qui le courant a tout de suite bien passé. Bref, le surlendemain de notre rencontre, elle nous a invité à passer la soirée chez elle avec quelques amis à elle.

C’était un beau « melting pot » international. Il y avait trois américains, trois français, une vietnamienne, un philippin, un gabonais et une québécoise !

On s’est régalé à la raclette !!! Mine de rien, ça faisait trois ans et plus que je n’en avais pas mangé. C’était génial !

Ce qui est intéressant aussi c’est que pour notre petite entreprise en démarrage, on aura établi deux excellents contacts pour des contrats éventuels.

Mon mari étant soudeur-chaudronnier-assembleur, il s’est mis copain avec les trois américains et ils se sont donné rendez-vous pour ce matin pour regarder un projet qu’ils ont en marche.

Le hic c’est que les américains, étant, bien entendu anglophones et que mon mari « baragouine » à peine quelques mots … j’ai dû l’accompagner à ce rendez-vous pour servir d’interprète.

On s’était couché tard… genre 3h du matin !!! Fallait être là pour 8h30 !!!

Une fois sur place, et après avoir fait l’essentiel de traduction… histoire de les présenter l’un à l’autre et expliquer ce qu’était notre entreprise… je me suis vite rendue compte qu’ils allaient arriver à se comprendre. Je me suis donc retirée pour voir si ça allait… Résultat des courses… avec des signes, des petits croquis… et beaucoup de rigolade… ils ont tout à fait réussi à se comprendre !!!

Bref, une soirée réussie à plus d’un point de vue !!!

Belles amitiés en perspective et du boulot en prime !!!

Merci la vie !

1 commentaire:

pistache a dit…

Wow! Tu sembles vraiment avoir passé une bonne soirée!!