vendredi 25 septembre 2009

Carrière Maman-Aréna !



Ca y’est, ma carrière de Maman-Aréna commence ce soir ! En effet, Petit Coudou (mon fils) va commencer ses premiers cours de patinage de vitesse ! Faut vraiment que je pense à faire un saut à la maison pour prendre l’appareil photo…

Petit Coudou n’a jamais mis les pieds dans une paire de patins, encore moins sur une patinoire. Depuis l’Afrique, il m’avait fait jurer qu’il allait pouvoir patiner.

Quand nous sommes arrivés en février dernier, (tels des chiens sur une patinoire… à défaut d’un jeu de quilles…) nous avions tellement à faire pour nous installer que nous n’avons pas pu aller patiner. Mais cet hiver, nous allons nous y mettre. Nous habitons à deux pas d’une patinoire magnifique sur la Rivière l’Assomption … on ne va pas se priver !!!

Même Chéri a manifesté l’envie de s’y mettre !!! Ca va être cool !!!

Je partageais avec une amie qu’à l’époque où j’ai su/constaté que je n’allais pas pouvoir donner naissance à un enfant, une des premières choses que je m’étais dites était que je ne pourrais jamais « suivre » mon enfant dans un aréna (ou dans tout autre centre sportif…). Ca peut paraître bizarre mais ce sont ces choses là qui m’ont beaucoup chagrinée à l’époque. A présent, j’aborde cette activité avec beaucoup d’entrain et de bonheur. Bonheur pour moi de rattraper un rêve… et bonheur pour Petit Coudou de réaliser le sien.

Qui sait, peut être un jour le verra-t-on aux Jeux Olympiques !!! Champion de patinage de vitesse !!!

5 commentaires:

Jazz a dit…

Oui! On le veut aux olympiques. Le premier africain canadien à gagner une médaille d'or aux olympiques!

Mr. Jazz a dit…

Après Gaétan Boucher & Marc Gagnon, on aura Coudou coup donc!

Jazz a dit…

J'ai oublié le plus important... le premier africain canadien à gagner une médaille d'or en patinage de vitesse aux olympiques

Sur ma route a dit…

En tout cas, si je me fie au fait qu'il cour mauditement plus vite sans chaussures... Ca promet !!! LOL...
Pis ce qui est cool avec le fait d'avoir adopté Coudou c'est qu'on ne connais pas tout de son "pedigree" génétique !!! Ce qui est une maudite bonne chose... parce que s'il fallait qu'il ait ne fut-ce que mes gênes... Oh boy !!!

Joan Durand a dit…

Y C'est trop mignon cette première sortie à la patinoire!