lundi 14 septembre 2009

Périple à St-Tite !!!

Bon, bon bon… Voyons voir … de quoi je pourrais bien parler aujourd’hui ???

Le week-end qui vient de se terminer fut intéressant! Sommes allés faire un tour au légendaire festival western de St-Tite !!! Méga bain de foule s’il en est un!!!

En tout cas, on peut dire que l’amour nous amène à faire de grandes choses pour et avec l’être aimé. Mon chéri qui avait vu sur Internet depuis l’Afrique, la publicité sur St-Tite m’avait fait promettre de l’y accompagner… ah l’amour !!!

C’est ni plus ni moins un super gros marché aux puces étalé dans toute la petite municipalité, ponctué par des rodéos et une multitude de chapeaux de cowboy. Mais sinon, je n’ai pas boudé mon plaisir, j’ai tout de même fait la connaissance d’un couple de résidents de la place à qui j’ai demandé mon chemin pour retrouver notre bagnole.

Oui, oui, je sais, j’aurais dû faire un X sur le plan du site – que dis-je – sur le plan de la ville… pour m’y retrouver au retour de notre bain de foule! J’étais loin de me douter que nous mettrions presque autant de temps à chercher notre voiture que de temps passé sur le site du festival…

Je disais donc que j’avais fait la connaissance d’une dame qui vit à St-Tite. Quand je lui ai posé la question de savoir si elle appréciait la chose… Elle m’a regardée droit dans les yeux et elle a répondu : « Il reste juste 8 dodos !!! ». En passant, sa maison est en vente si jamais ça intéresse quelqu’un d’aller s’y installer!!!

Cela dit… Je suis la « douce moitiée » d’un couple mixte. Moi, québécoise et mon chéri, africain. Inutile de dire que nous étions plus que visibles. Même quand je vivais en Afrique, je ne me suis jamais sentie aussi observée. Je m’arrêterai là car je ne veux ni ne peux présumer de ce qui se passait dans la tête des gens qui s’arrêtaient de marcher ou de parler pour nous regarder passer.

Bref, ce fut une expérience intéressante. Une grande marche dans une foule immense. De quoi soigner ma tendance à l’agoraphobie !!

A plus !!!

Aucun commentaire: